Les 5 choses à savoir sur la garantie Invicta

Pour une utilisation de poêle en toute tranquillité d'esprit

Les poêles Invicta sont de grande qualité, silencieux et élégants. Bien sûr comme tout appareil, il peuvent tout de même parfois tomber en panne. C'est pourquoi la garantie rentre en jeu.

1. Distinction entre garantie sur les pièces détachées et main d'oeuvre

Vu que un poêle fonctionne correctement que s'il est installé et entretenu correctement, Invicta scinde la garantie entre 

  1. Les pièces détachées
  2. Les déplacements et main d'oeuvre d'intervention

La 1ere est automatiquement accordée. La 2e s'active automatiquement en cas d'installation correcte de l'appareil, ce qui est contrôlé lors de la Mise en Service par un professionnel agréé. 


2. Plus vous soignez votre appareil, plus votre garantie est large !

 

Garantie de base

Dès l'achat de votre appareil, votre appareil est automatiquement sous garantie de base. Celle-ci concerne les pièces détachées de votre appareil, qui lorsque l'une d'entre elle est défectueuse mène à la panne de l'appareil. 

Celle-ci dure 2 ans et démarre à la date de la 1ère Mise en Service de votre appareil par un professionnel agréé par la marque Invicta (par exemple Experts Pellet 😊 ) . Si vous n'avez pas fait de Mise en Service, c'est la date d'achat de votre appareil qui prime. Il est donc important de bien conserver la facture d'achat ou le ticket de caisse de l'appareil.

Si vous n'avez pas ou plus de facture d'achat ou de ticket de caisse indiquant clairement le magasin ou vous avez acheté votre poêle et la date d'achat, alors c'est la date de production de l'appareil, indiqué sur l'étiquette au dos, qui fait foi en terme de garantie. 

En case de Mise en Service réussie

En case de mise en service réussie moins d'un mois et demi après l'achat de votre appareil, vous bénéficiez d'un prolongement de votre garantie d'un an et d'une extension de votre garantie aux déplacements et à la main d'oeuvre pour un an, nécessaire à la réparation de votre appareil en cas de panne. 

Vous avez donc à ce moment là, 3 ans sur les pièces détachées et 1 an sur les déplacements et mains d'oeuvres, à dater de la Mise en Service. Les dépannages sont donc gratuits avec cette garantie.

Si vous voulez en savoir sur ce qu'est une Mise en Service, consultez notre article à cet effet

Si vous faites, en plus, faire votre 1er entretien annuel par un professionnel agréé 

Tout comme votre chauffage central, votre poêle doit être entretenu annuellement afin de pouvoir garantir son bon fonctionnement. C'est pourquoi en cas d'un premier entretien annuel par un professionnel agréé par Invicta un an après la Mise en Service, votre garantie est prolongée d'un an pour les pièces et d'une année supplémentaire pour la main d'oeuvre et les déplacements.

Vous avez donc à ce moment là, 4 ans sur les pièces détachées et 2 ans sur les déplacements et mains d'oeuvres, à dater de la Mise en Service. Les dépannages sont donc gratuits avec cette garantie pour un an de plus.

Si vous prenez un contrat d'entretien dès la Mise en Service

Vous bénéficiez alors de 2 années supplémentaires sur la main d'oeuvre et les déplacements. 

Vous avez donc à ce moment là, 4 ans sur les pièces détachées et 3 ans sur les déplacements et mains d'oeuvres, à dater de la Mise en Service. Ceci est la garantie totale Invicta. 


Récapitulatif de la garantie Invicta

Si vous faites (et réussissez) votre Mise en Service et que vous prenez un contrat d'entretien, votre garantie est de 4 ans sur les pièces et 3 ans sur les déplacements et mains d'oeuvre.

3. Les preuves d'interventions

Une intervention telle qu'une Mise en Service ou un entretien annuel effectuée par des professionnels agréé est toujours accompagnée d'une facture. Celle-ci fait foi et étend automatiquement la garantie selon les critères cités plus haut. 

Il faut donc conserver soigneusement ces factures si vous choisissez de travailler avec d'autres prestataires qu'Expert Pellet. Si vous faites intervenir Experts Pellet, nous gardons tout votre dossier digital pendant 5 ans et vous envoyons toutes les pièces par email. Egarer ces pièces justificatives après la Mise en Service n'est donc pas un problème. 

Si vous travaillez avec un autre prestataire, sans preuve de Mise en Service ou d'entretien annuel, les garanties Invicta ne sont pas accordées. 

4. Le contrat d'entretien Expert Pellet

Expert Pellet est le partenaire privilégié Invicta. Ceci nous permet de vous offrir un contrat d'entretien qui prolonge votre garantie. 

Ce contrat dure 2 ans et couvre donc 2 entretiens

Vous pouvez aussi choisie le contrat d'entretien GOLD qui dure 10 ans. Nous remplaçons les pièces de votre appareil de manières préventive à la fin de leur durée de vie moyenne et en cas de panne nous intervenons dans les 3 jours. Tous les frais de déplacements, main d'oeuvre et pièces détachées sont couverts. Il s'agit donc d'une garantie de 10 ans. Ceci est une offre exclusive Expert Pellet à laquelle il est possible de souscrire jusqu'au 1er entretien. Vous pouvez le résilier ce contrat sans délai.

Avec ce contrat, vous pouvez être serein avec votre poêle !! 


Lancement d'Experts Pellet pour la réparation et l'entretien de votre poêle