Questions fréquentes

Une mise en service est une inspection de la conformité de l'installation de votre poêle à pellet par un professionnel. De plus, le technicien venant à votre domicile : 

  • règle le fonctionnement de votre appareil en fonction de votre installation pour en optimiser la combustion
  • vous informe sur le fonctionnement de votre appareil et les principaux réglages. 

Plus d'information relative à la mise en service d'Expert Pellet pour les poêles Invicta se trouvent dans l'article dédié à ce sujet. Bonne lecture !

Le numéro de série de votre poêle identifie celui-ci de façon unique. Il se trouve :

  • Au dos de votre appareil sur l'étiquette signalétique
  • Sur votre manuel d'utilisateur

Il est constitué par 4 chiffres, suivit de 2 lettres (généralement SM), suivit de 7 chiffres. 

Voici une photo d'étiquette d'un poêle Invicta avec le numéro de série encadré en rouge: 


Le ticket de caisse ou la facture d'achat permet de valider l'extension de voter garantie à l'issue d'une mise en service réussie. À défaut de facture d'achat disponible, la date retenue d'achat retenue sera celle de fabrication. Vous pouvez toujours demander au magasin où vous avez acheté votre poêle de ré-imprimer le ticket ou la facture d'achat. 

Une mise en service doit se faire rapidement après l'achat et l'installation du poêle pour valider l'extension de garantie. Vous disposez d'1 mois après l'achat de l'appareil pour installer votre poêle et demander votre mise en service. Passé ce délai, il est possible de régulariser votre situation pendant 2 mois supplémentaires. 

Oui. Cependant, vous ne pouvez l'utiliser plus de 2000 heures avant la mise en service. 

Si la date d'intervention ne convient plus et doit être modifiée, merci de laisser un message vocal au numéro de téléphone 019 48 01 03 en énoncant clairement votre nom, numéro de ticket de contact (celui que vous avez reçu lorsque vous avez rempli le formulaire en ligne). Nous vous rappellerons alors dans les 24 heures ouvrables afin de fixer un nouveau rendez-vous d'intervention. 

Une mise en service réussie moins d'un mois et demi après l'achat de votre appareil. En effet, si votre mise en service est réussie et que votre installation est donc certifiée conforme, votre garantie est prolongée d'un an sur les pièces détachées et est étendue pour un an à la main d'oeuvre. Plus d'informations sont disponibles dans notre article les 5 choses à savoir sur la garantie Invicta. Bonne lecture !